• Athmosphère de fin de régime lors des débats sur l'euro

    Très bonne émission avec Jacques Delpla, économiste libéral ancien sarkozyste ayant appelé à voter Hollande en 2012, François Lenglet, libéral centriste et parfaitement lucide, très critique de la monnaie unique, et Susan George d'ATTAC.

    Unanimité sur le plateau pour annoncer la faillite des Etats - (il faut savoir passer l'éponge). Lenglet explique parfaitement que les vieux rentiers, les plus de 50 ans, détenteurs de capitaux "au faît de leur emprise sur la société", sont un frein à l'évolution nécessaire : défauts souverains et sortie de l'euro. Bravo Lenglet, un des seuls journalistes osant parler de conflit d'intérêts entre le capital et le travail !

     

    Ce soir ou jamais - 18 septembre 2012

     

     

     * * *

     

    Trois économistes engagés sur le plateau de Ce soir ou jamais - Daniel Cohen, investi au parti socialiste, Christian Saint-Etienne, élu local de centre droit, et Jacques Sapir proche du Front de Gauche - échangent à propos du destin de la monnaie unique.

    Le professeur Cohen n'est toujours pas sorti de la depression dans laquelle l'a plongé le comportement des dirigeants européens aux prises avec la crise, et, malgré l'insistance de ses petits camarades, renâcle à reconnaître en public que l'explosion de l'euro est imminente, tandis que Christian Saint-Etienne, lui, croit devoir annoncer aux téléspectateurs la (mauvaise) nouvelle. Jacques Sapir exulte.

    Conclusion : feu d'artifice final d'ici "18 mois".

     

    Ce soir ou jamais - 15 mai 2012

    « Panorama de la gauche française en 2012Immigration : le populisme bobo de Mélenchon »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:12
    Annie Stasse

    Lordon nous le prévoit depuis au moins 1 an. Ils ont tous la tête dans le sac… et nous emmènent avec eux c'est ça le problème. Sapir n'est pas entendu, ni Généreux.

    2
    Coma81 Profil de Coma81
    Jeudi 17 Mai 2012 à 16:42

    Reconnaissons tout de même que Christian Saint Etienne a publié "la fin de l'euro" en 2009.

    C'est l'omerta surtout chez les politiques...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :